Blog FR

Choisir un système de collecte d’eau de pluie

Beaucoup de nos clients récoltent l’eau de pluie pour la stocker pour une utilisation ultérieure, puis utilisent nos appareils PTLevel pour surveiller leurs systèmes de collecte d’eau de pluie. Le PTLevel et Rain Water Harvesting font une grande paire! Cependant, le choix du bon système de collecte d’eau de pluie peut être difficile.

Les bases:

Pluie D’eau De pluieR
ain Water CollectionRa
in Water CatchmentRoo
f Water Collection an
d Rooftop Water Collection – ils signifient tous la même chose. C’est l’idée de recueillir le ruissellement de l’eau de pluie d’une structure, puis de le stocker pour une utilisation ultérieure.

Récemment, la collecte de l’eau de pluie a fait l’élit de certaines controverses dans certaines régions du monde. En fait, dans certaines villes, c’est carrément illégal. Dans de nombreuses autres régions du monde, il existe des règles strictes en matière de collecte. Assurez-vous de faire des recherches sur les règles et règlements de votre région avant de choisir un système de collecte de l’eau de pluie. Mais si Rain Water Collection est bon pour vous, continuez à lire! Et si vous pensez que le PTLevel est bon pour vous et vos besoins de surveillance de l’eau, trouver notre plus ici.

Avantages de la récolte de l’eau de pluie

-la pluie est gratuite

-l’eau de pluie est généralement propre (la purification est nécessaire avant de la boire)

-utilisez votre eau de pluie récoltée à tout moment (suivez toujours les règles de votre ville sur les restrictions d’eau, le cas échéant)

-l’eau de pluie est en fait meilleure pour vos usines et paysage parce qu’elle n’a pas de chlore ou d’autres produits chimiques en elle

-la collecte de l’eau de pluie peut aider à améliorer vos problèmes de ruissellement d’eau et d’eaux pluviales

-les systèmes de collecte de l’eau de pluie sont faciles à entretenir

-généralement, les systèmes de collecte de l’eau de pluie peuvent être facilement réaménagés dans les maisons et les structures existantes sans investissements importants nécessaires

– l’eau de pluie stockée peut être une source d’eau de recul en cas d’urgence

-la récolte de l’eau de pluie peut réduire le besoin d’eau importée d’autres communautés

-vous avez probablement entendu parler de la nourriture-miles, bien collecte de l’eau de pluie réduit votre eau-miles. (camionnage réduit ou même conduite d’eau jusqu’à votre résidence)

-utiliser de l’eau de pluie pour remplacer votre consommation municipale d’eau peut réduire votre facture d’eau et vous faire économiser de l’argent

-et plus encore

Différentes méthodes de collecte de l’eau de pluie

Barils de pluie

De loin la méthode la plus courante, l’idée générale est que vous installez un baril de pluie à une descente de pluie pour recueillir la pluie. C’est un moyen incroyablement facile de tester pour voir si la récolte de l’eau de pluie est bon pour vous. Les barils de pluie peuvent être un baril à cycle up que vous avez déjà autour de la pose ou un baril facilement disponible acheté à votre quincaillerie locale. Les barils sont généralement petits et ne prennent pas une grande empreinte. Cependant, les systèmes de baril de pluie sont petits et généralement max à 50-100 gallons ainsi que peut facilement déborder causant des problèmes de ruissellement.

Système "sec"

Appelé un système sec parce que la descente d’eau va «sécher» entre les collections lorsque l’eau se vide dans le réservoir plus grand, il est similaire à un système de collecte de pluie, juste plus grand. Ce système est idéal si vous avez besoin de plus de 50-100 gallons de stockage de l’eau, ou si vous vivez dans les zones météorologiques où la pluie est rare, mais vient avec de grands événements météorologiques qui apportent beaucoup d’eau à la fois. Il s’agit encore une fois d’un système peu coûteux et peu d’entretien. Localisez le grand réservoir de stockage d’eau près de la structure où l’eau est recueillie (comme votre maison).

Système "humide"

Il s’agit d’un système plus complexe et plus coûteux; cependant, si la configuration correctement, peut offrir une capacité accrue de stockage d’eau aussi bien que le stockage loin des bâtiments. Avec ce type de système, vous pouvez également recueillir l’eau de pluie de gouttières multiples. Pour configurer ce système, commencez par choisir un emplacement pour votre réservoir de stockage d’eau loin de votre maison, mais en vous assurant qu’il est situé dans une zone que vos gouttières sont plus élevés que l’inlet de réservoir. Ensuite, vous pouvez planifier, concevoir, puis construire votre système de tuyauterie souterraine (tous vos tuyaux et vannes doivent être étanches à l’eau). Assurez-vous de consulter un professionnel pour concevoir ce système de façon efficace et sécuritaire.


Notre PTLevel Wireless ou Wired peut être utilisé avec n’importe lequel de ces systèmes! Le PTLevel peut surveiller avec précision vos systèmes de collecte d’eau de pluie avec la quantité d’eau que vous avez stockée, ainsi que suivre l’historique de l’eau pour un peu plus de 2 ans avec les caractéristiques haut de gamme. Le PTLevel Wireless peut facilement être installé pour les réservoirs loin de la maison, mais dans la gamme WIFI. Une option plus économique est le PTLevel Wired qui peut être installé jusqu’à 328 pieds de votre routeur, mais nécessite l’exécution d’un câble Ethernet. Nous s

erions heureux de répondre à toutes vos questions sur l’installation d’un PTLevel et le suivi de vos systèmes de collecte de l’eau de pluie – contactez-nous aujourd’hui

Comment nettoyer une citerne

Que vous ayez une citerne en plastique ou en ciment, un système de collecte de l’eau de pluie ou un autre réservoir d’eau; un entretien régulier et régulier est important pour maintenir l’eau propre et salubre.  Nous vous recommandons fortement d’envisager d’embaucher un professionnel pour nettoyer votre réservoir. Ils ont souvent de l’expérience et des outils qui sont tout simplement inégalée par le DIY’er.  Mais si vous êtes à la hauteur du défi, voici quelques questions fréquemment posées sur la façon de nettoyer une citerne pour vous aider à aborder le travail vous-même!

Comment nettoyer votre citerne
Questions fréquemment posées sur la façon de nettoyer votre citerne

Question : À quelle fréquence une citerne doit-elle être nettoyée?

Réponse: La réponse rapide est, vous devriez être le nettoyage de votre citerne chaque année. Mais il existe une variété de facteurs qui peuvent affecter la propreté d’une citerne. Les citernes deviennent « sales » pour plusieurs raisons telles que la collecte d’eau de pluie ou d’eau de pluie, les différents climats, et le matériel de la citerne est faite de (ciment vs réservoir en plastique). Pour ces raisons, les citernes devront être nettoyées plus ou moins souvent.

En général, si vous avez seulement de l’eau transportée vers vous et que vous ne collectez pas d’eau qui n’est pas déjà purifiée d’une certaine façon, votre citerne devra être nettoyée moins souvent, probablement tous les 2-3 ans. Cela dépend également des contaminants locaux et du matériau dont votre citerne est faite.

Si vous collectez de l’eau de pluie, votre citerne doit être nettoyée plus souvent. Habituellement, le nettoyage est recommandé chaque année, mais vous voudrez peut-être nettoyer la citerne plus fréquemment.

Différents climats peuvent également affecter les niveaux de bactéries, les sédiments et d’autres contaminants de l’eau. Comme il y a trop de climats à mentionner, il est préférable de faire vos propres recherches sur votre climat pour déterminer quels contaminants peuvent affecter votre eau.

Et enfin, le matériel de votre citerne est faite de peut également affecter la fréquence d’un nettoyage nécessaire de la citerne. Une citerne de ciment est poreuse et contribuera probablement à accroître la sédimente et les boues. Un réservoir en plastique devra encore être nettoyé régulièrement et peut être plus enclin à l’accumulation d’algues.

Nettoyez toujours votre citerne si l’eau commence à ressembler, sentir ou goûter différemment.

Question: Comment nettoyer une citerne?

Réponse: Les Centers for Disease Control and Prevention a écrit un excellent article sur le sujet. S’il vous plaît visitez ici pour leurs conseils d’entretien sur les citernes et autres systèmes de captage de pluie.

Étape 1. Enlevez tous les débris et l’eau de la citerne ainsi que les débris des points de collecte de l’eau (par exemple, si vous collectez l’eau de pluie, nettoyez vos abreuvoirs). Cette étape s’applique à toutes les citernes, puits, systèmes de collecte d’eau de pluie et autres réservoirs liquides.

Étape 2. Pour les citernes en ciment, frotter l’intérieur de la citerne avec une brosse rigide et une solution de 1 tasse d’eau de Javel mélangée avec 10 gallons d’eau. Puisque l’eau de Javel n’est pas recommandée pour les citernes en plastique, contactez le fabricant de votre citerne en plastique, ou lisez le manuel d’instructions sur ce que votre fabricant recommande. Soyez conscient de votre qualité de l’air lorsque vous êtes dans une citerne! Respirer les fumées des produits chimiques peut être dangereux, et parfois même mortel. Lisez et suivez toujours toutes les instructions sur les matériaux que vous utilisez.

Étape 3. Rincer la citerne avec de l’eau propre et salubre, puis égoutter. Si vous sentez encore l’eau de Javel, rincez le réservoir une ou deux fois de plus.

Étape 4. Remplissez la citerne d’eau propre et salubre.

En cas de doute, contactez un professionnel pour faire nettoyer votre citerne. Les professionnels du nettoyage cistern ont les outils, l’expérience et les connaissances nécessaires pour faire un excellent travail pour vous! Ils peuvent souvent utiliser une laveuse à pression, ce qui réduit le besoin de produits chimiques ainsi que d’utiliser un aspirateur humide pour aspirer tous les débris et les boues. Les professionnels inspecteront votre citerne pour décelant les fissures et autres défauts. Allez sur Google Maps, puis tapez dans "nettoyeurs de citerne près de moi" pour trouver des fournisseurs locaux.

Question: Puis-je utiliser de l’eau de Javel dans ma citerne?

Réponse: Si vous avez une citerne de ciment, l’eau de Javel est souvent le produit chimique recommandé à utiliser pour le nettoyage, et parfois même maintenir l’eau propre. Vous pouvez faire vos propres recherches pour savoir si vous vous sentez comme l’eau de Javel est la bonne solution pour vous, mais voici les solutions recommandées:

Pour le nettoyage : 1 tasse d’eau de Javel par 10 gallons d’eau
Pour l’entretien: 1 cuillère à soupe de 5%-8.25% d’eau de Javel liquide pour chaque 100 gallons d’eau

Le blanchiment n’est pas recommandé pour les citernes ou les réservoirs en plastique.

Question : Est-ce que toutes les citernes doivent être nettoyées?

Réponse: Oui. Les citernes sont conçues pour retenir l’eau stagnante et chaque fois qu’il y a de l’eau stagnante, il y a des possibilités de croissance des bactéries et de la saleté et des débris à recueillir. En outre, la faune trouvera souvent un moyen d’entrer dans les systèmes d’eau qui peut créer encore plus de risque pour la croissance des bactéries et des débris que vous ne voulez pas boire ou utiliser.

Nous espérons que certaines de ces questions et réponses vous ont été utiles.  Si vous êtes à la recherche d’une solution de surveillance du niveau d’eau, veuillez consulter notre page produits ici.